3017G - Bourse en géographie

• Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique

Terminé - Prochain concours automne 2023

Reconnaître l’excellence du dossier académique et l’engagement social (implication académique, universitaire et communautaire) des étudiant(e)s poursuivant des études supérieures en géographie.

Programmes d'études visés

• Foresterie, géographie géomat.
      • Maîtrise en sciences géographiques - avec mémoire
    • Foresterie, géographie géomat.
      • Doctorat en sciences géographiques

• Cheminer à temps complet* (ou réputé(e) à temps plein selon l’Aide financière aux études) à la maîtrise avec mémoire en sciences géographiques pendant la session d'attribution de la bourse
  • Avoir été admis(e) (1re session d’inscription) au cours de l'année civile 2022
  • Avoir un plan de collaboration déposé et accepté par la direction de programme

OU

• Cheminer à temps complet* (ou réputé(e) à temps plein selon l’Aide financière aux études) au doctorat en sciences géographiques pendant la session d'attribution de la bourse

*Étudiant(e) à temps partiel (6 à 11 crédits) : Si vous êtes reconnu(e) comme étudiant(e) parent selon les termes de la Politique relative aux étudiantes et aux étudiants parents de l’Université Laval, vous pourriez être considéré(e) admissible à ce concours. À cette fin, il est de votre responsabilité de nous fournir l’attestation délivrée par le Bureau du registraire en la téléchargeant à la section appropriée du formulaire. Notez qu'un délai de 7 jours ouvrables est à prévoir pour l'obtention de ce document.

Critères de sélection

• Excellence du dossier académique (meilleure moyenne cumulative de programme de la cohorte composée d’étudiant(e)s nouvellement inscrit(e)s au 2e ou 3e cycle durant l’année civile 2022)
  • Engagement social remarquable