1942G - Prix Jean-Claude-Mercier en foresterie

• Fonds de bourses Jean-Claude et Lisette Mercier en foresterie

Terminé - Prochain concours hiver 2025

Susciter chez les étudiant(e)s finissant(e)s d'un baccalauréat de la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique, un intérêt pour les questions relatives à l’économie forestière et à la foresterie sociale au Québec.

• Foresterie, géographie géomat.

• Cheminer à temps complet* (ou réputé(e) à temps plein selon l’Aide financière aux études) dans un baccalauréat de la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique pendant la session d'attribution de la bourse
  • Avoir complété ou être inscrit(e) à l'un des cours suivants à la session d'automne 2023 ou à la session d'hiver 2024: DDU-3050; DDU-3060; ENV-3010; FOR-3005; FOR-3700; GBO-3095; GGR-3700; GGR-3701; GMT-3060; GMT-3061; GMT-3400; GMT-3501
  • Être en dernière année de son programme d'études
  • Réaliser un projet sur le thème suivant: Détermination des bénéfices économiques, sociaux ou environnementaux des forêts et des produits forestiers

*Étudiant(e) à temps partiel (6 à 11 crédits) : Si vous êtes reconnu(e) comme étudiant(e) parent selon les termes de la Politique relative aux étudiantes et aux étudiants parents de l’Université Laval, vous pourriez être considéré(e) admissible à ce concours. À cette fin, il est de votre responsabilité de nous fournir l’attestation délivrée par le Bureau du registraire en la téléchargeant à la section appropriée du formulaire. Notez qu'un délai de 7 jours ouvrables est à prévoir pour l'obtention de ce document.

Critère de sélection

Meilleur projet portant sur le thème : Détermination des bénéfices économiques, sociaux ou environnemntaux des forêts et des produits forestiers

Vous devez remplir le formulaire en ligne.

Comité des bourses de la FFGG
Vice-décanat aux études
Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique