Les candidatures ne sont plus acceptées. Confirmation du prochain concours à venir, les informations ci-dessous sont à titre indicatif.
Le PFSN est géré par la Commission canadienne des affaires polaires (CCAP) dans le cadre de son mandat d’appuyer la science et la technologie dans le Nord canadien. Le PFSN vise à susciter un intérêt envers les études nordiques et à fournir aux étudiants des possibilités d’acquérir de l’expérience et une formation professionnelle dans le Nord.
Offerte chaque année
Les demandes de subvention doivent être présentées par le président du Comité des études nordiques d’une université canadienne ou l’équivalent. Le comité doit être officiellement reconnu par le recteur de l’université d’appartenance. Aucune demande faite directement par un particulier n’est acceptée. Dans l’éventualité où l’université de l’étudiant n’a pas de Comité des études nordiques reconnu, le candidat peut faire sa demande par l’entremise d’une université participante..
Le programme finance des projets portant sur des questions nordiques dans toutes les disciplines. Les projets multidisciplinaires sont aussi acceptés.
Les étudiants doivent remplir les formulaires électroniques à l’adresse suivante https://nstp-pfsn.smapply.io.
Les formulaires de demande de subvention et de rapport de recherche doivent être soumis au plus tard le 10 novembre.
Programme de formation scientifique dans le Nord
Savoir polaire Canada
170, ave. Laurier Ouest, unité 200
Ottawa (ON) K1P 5V5
Courriel: nstp-pfsn@polar.gc.ca
Tél.: (613) 222-9537
La date limite pour la présentation des demandes avalisées au Programme de formation scientifique dans le Nord est le 1er décembre de chaque année. Les étudiants doivent s’informer des dates limites plus rapprochées fixées par le Comité des études nordiques de leur université.