1390G - Bourse Georges-et-Theodora-Trakas

• Fonds Georges-et-Theodora-Trakas

Terminé - Prochain concours hiver 2025

Promouvoir les études univesitaires aux cycles supérieurs à l'Université Laval dans le champ des études grecques en offrant annuellement:

• Une bourse de recherche à un étudiant de l'Université Laval inscrit à un programme consacré, en tout ou en partie, aux études grecques, pour un séjour de recherche d'un trimestre ou plus en Grèce.
  • Une bourse à un étudiant étranger grec inscrit dans une université grecque pour venir étudier à l'Université Laval durant une période similaire.

• 2 bourses de montant variable (Bourse en études grecques: 1500 $, non renouvelable. Bourse de stage en Grèce: 6000 $ non renouvelable.)

• FTSR-Fac. théol. sces religi.
    • Lettres et sciences humaines
    • Philosophie

• FTSR-Fac. théol. sces religi.
    • Lettres et sciences humaines
    • Philosophie

• Être citoyen canadien ou résident permanent du Canada depuis au moins deux ans au trimestre visé par le séjour de recherche;
  • Avoir un excellent dossier universitaire;
  • Poursuivre des études à temps complet à la maîtrise ou au doctorat1 à l'Université Laval dans le champ des études grecques2
  • Les dossiers des candidats ne détenant pas une bourse de maîtrise du CRSH ou du FRQ-SC au moment de soumettre seront privilégiés.

1. Les membres du comité de sélection pourront cependant prendre en considération des cas individuels, qu'ils examineront en ayant à l'esprit les intentions des donateurs. En outre, une attention spéciale sera portée aux étudiants qui voudraient profiter d'une telle bourse pour mener des études postdoctorales.

2. Les recherches que couvrent ces bourses doivent avoir pour objet la Grèce ancienne et les études grecques: langue et littérature, archéologie, histoire, épigraphie, iconographie, philosophie, théologie etc. Il appartiendra au comité de sélection mis en place par le doyen de la Faculté des lettres de l'Université Laval d'interpréter ce que, pour les fins de ces bourses, l'on pourra reconnaître comme relevant du domaine des études grecques.