3680G - Bourse d'encouragement aux études de la famille Chamberland-Côté

• Fonds de bourses de la famille Chamberland-Côté

Terminé - Prochain concours hiver 2025

Cette bourse vise à soutenir une étudiante ou un étudiant à la Faculté des sciences de l'éducation aux prises avec des difficultés financières, afin de favoriser sa persévérance et sa réussite tout au long de son parcours au baccalauréat, et ce, en vue de l'aider à s'insérer sur le marché de l'emploi.

• 1 bourse de 5 000 $ (La remise se fera en deux versements de 2500$ aux sessions d’automne et d’hiver (après la date d’abandon des cours). Il y possibilité de renouvellement chaque année pour la durée normale des études (varie selon le programme - maximum 3 renouvellements) après une réévaluation annuelle.)

• Sciences de l'éducation

Critères d'admissibilité:

• Avoir déposé une demande d'admission à la session d'hiver, d'été ou d'automne de la présente année civile dans un programme de baccalauréat à la Faculté des sciences de l'éducation de l'Université Laval
  • Être inscrit à 9 crédits ou plus au moment du dépôt de la demande et aux moments du versement des renouvellements de la bourse jusqu'à la diplomation (ou jusqu'à la fin de la période d'admissibilité de la bourse).

Critères de sélection:

• Importance des besoins financiers de l'étudiante ou l'étudiant (30%)
  • Importance du soutien financier pour la réalisation du projet d'études (40%)
  • Motivation à entreprendre et à compléter un baccalauréat en sciences de l'éducation (30%)