1997G - Bourse Gilles Cusson pour la formation de guides spirituels

• Fonds Gilles Cusson

24 août 2024

Cette bourse est offerte par le Fonds Gilles-Cusson pour la formation de guides spirituels, constitué par la Faculté de théologie et de sciences religieuses et la Compagnie de Jésus (Province du Canada français). Elle vise à encourager les étudiants et étudiantes de 1er et de 2e cycles de la Faculté de théologie et de sciences religieuses à s’inscrire à des programmes de formation offerts par le Centre de spiritualité Manrèse, dans le cadre de l’entente liant les deux parties dans la formation à l’accompagnement spirituel.

• Plusieurs bourses de 500 $

• FTSR-Fac. théol. sces religi.
      • Baccalauréat en théologie

• FTSR-Fac. théol. sces religi.
      • Maîtrise en théologie

Pour les personnes étudiant au 1er cycle :

• Être inscrit au microprogramme en pédagogie spirituelle (quatre cours) à la Faculté de théologie et de sciences religieuses de l’Université Laval.
  • Maîtriser la langue française à l’oral et à l’écrit.
  • Effectuer ses études au Canada avec un permis d’études valide (pour les étudiants étrangers).

Pour les personnes étudiant au 2e cycle :

• Être inscrit au microprogramme en accompagnement spirituel (six cours) à la Faculté de théologie et de sciences religieuses de l’Université Laval.
  • Maîtriser la langue française à l’oral et à l’écrit.

Critères de sélection :

• Démonstration du besoin financier
  • Motivations personnelles et professionnelles justifiant l'engagement dans le parcours de formation

Vous devez remplir le formulaire en ligne.

Faculté de théologie et de sciences religieuses