Ce concours n'est pas offert cette année.
3094G - Bourse CFA Institute
Donateur(s):
- CFA Institute
Date limite de soumission
Suspendu
Objectif
Le CFA Institute permet à ses universités partenaires de donner des bourses à des étudiants voulant s’inscrire aux examens CFA®. Cette année, neuf (9) bourses seront attribuées pour les étudiantes et étudiants désirant faire leur premier examen CFA® en 2025, que ce soit en février, mai, août ou novembre.
Les étudiants se méritant cette bourse n’auront rien à débourser pour les frais d’inscription au programme CFA® et bénéficieront d’un escompte sur les frais d’examen. Il s'agit donc d'une bourse valant près de 1 000$US.
Par contre, il ne faut pas être inscrit à l’examen pour être éligible pour la bourse. Un étudiant qui serait déjà inscrit à son examen ne sera pas éligible à une bourse.
Montant
- 19 bourses de montant variable
Périodicité
Offerte chaque année
Réservée aux personnes…
- Citoyennes canadiennes
- Résidentes permanentes
- Étudiantes de l'international
Programmes d'études visés
-
Premier cycle
-
Sciences de l'administration
- Tous les baccalauréats
-
Sciences de l'administration
-
Deuxième cycle
-
Sciences de l'administration
- Toutes les maîtrises
-
Sciences de l'administration
Critères d'admissibilité
- Être étudiant (à temps plein ou partiel) au moment de l’application pour la bourse
- Avoir terminé son programme de premier cycle au 31 décembre 2018
- Ne pas être déjà inscrit à l’examen
- Votre employeur ne doit pas vous rembourser les frais d’inscription si vous réussissez l’examen
Critères de sélection
- Les dix-neuf (19) bourses seront accordées principalement en fonction de l’excellence de vos résultats académiques, de votre implication, du sérieux de votre lettre de motivation et de la pertinence votre CV.
*** À noter que les bourses sont disponibles pour les niveaux I, II et III. Par contre, la priorité sera accordée à ceux qui feront leur premier examen puisque la bourse représente un montant plus important pour le premier niveau.
Commentaires
Les membres du comité de sélection :
Christian Boutet, CFA
Stéphane Chrétien, CFA
Philippe Grégoire, CFA
Van Son Lai, CFA
Dépôt du dossier
Procédure pour appliquer :
- Créer un compte sur le site du CFA Institute ( www.cfainstitute.org ) et appliquer directement en ligne aux bourses awareness
Pièces constitutives du dossier :
- Le plus récent relevé de notes officiel (les photocopies et Capsule sont acceptées). Inclure également le relevé de notes de votre diplôme précédent si vous avez acquis 15 crédits ou moins.
- Une courte lettre (maximum strict d’une page) indiquant pourquoi on devrait vous accorder cette bourse.
- Un CV
Contact
Christian Boutet
Pavillon Palasis-Prince, local 3686
418 656-2131, poste 407083
christian.boutet@fsa.ulaval.ca
Bourse gérée par :
Faculté des sciences de l'administration