Les candidatures ne sont plus acceptées. Confirmation du prochain concours à venir, les informations ci-dessous sont à titre indicatif.
11G - Bourse Edward-Assh
Donateur(s):
- Fondation Edward-Assh
Date limite de soumission
Terminé - Prochain concours automne 2025
Objectif
Promouvoir les études universitaires et récompenser l'excellence des notes obtenues et l'engagement social des étudiants inscrits dans un programme de premier cycle à la Faculté de médecine.
Montant
- 2 bourses de 2 000 $
Périodicité
Offerte chaque année
Réservée aux personnes…
- Citoyennes canadiennes
- Résidentes permanentes
Programmes d'études visés
-
Premier cycle
-
Médecine
- Baccalauréat en ergothérapie
- Baccalauréat en kinésiologie
- Baccalauréat en physiothérapie
- Baccalauréat en sciences biomédicales
- Doctorat en médecine
-
Médecine
Critères d'admissibilité
- Poursuivre des études à temps complet* (ou réputé(e) à temps plein selon l’Aide financière aux études) à l'Université Laval pendant l'année d'attribution de la bourse (sessions d'automne et d'hiver);
- Avoir acquis un minimum de 24 crédits dans son programme au moment de la demande;
- Avoir une moyenne de programme de 4 et plus sur 4,33;
- Participer à des activités parascolaires d'ordre social, culturel ou sportif.
*Étudiant(e) à temps partiel (6 à 11 crédits) : Si vous êtes reconnu(e) comme étudiant(e) parent selon les termes de la Politique relative aux étudiantes et aux étudiants parents de l’Université Laval, vous pourriez être considéré(e) admissible à ce concours. À cette fin, il est de votre responsabilité de nous fournir l’attestation délivrée par le Bureau du registraire en la téléchargeant à la section appropriée du formulaire. Notez qu'un délai de 7 jours ouvrables est à prévoir pour l'obtention de ce document.
Critères de sélection :
- Résultats académiques 80%
- Implication 20%
Commentaires
Le nom du récipiendaire sera dévoilé, au plus tard, à la fin de la session d'automne. Un courriel sera acheminé à tous les étudiants ayant soumis leur candidature.
La bourse sera remise en deux versements égaux : le premier à la session d'automne et le second à la session d'hiver, après la date limite d'abandon des cours avec remboursement.
Dépôt du dossier
Vous devez remplir le formulaire en ligne.
Contact
Bureau des bourses et de l'aide financière (BBAF)
Pavillon Alphonse-Desjardins
2325, rue de l'Université, bureau 2546
Université Laval
Québec (Québec) G1V 0A6
418 656-3332
Sans frais : 1 877 785-2825, poste 403332
Nous joindre
Bourse gérée par :
Bureau des bourses et de l'aide financière (BBAF)