3798 - Bourse Jean-Baptiste de la Salle de 2e cycle en théologie ou théologie pratique

• Frères des Écoles chrétiennes du District du Canada francophone

Terminé - Prochain concours été 2023

Cette bourse offerte par les Frères des Écoles chrétiennes du District du Canada francophone vise à encourager les meilleurs étudiants à entreprendre des études de maîtrise en théologie ou en théologie pratique à l'Université Laval.

• 1 bourse de 5 000 $ (durée d'un an avec un seul renouvellement possible)

Programmes d'études visés

• FTSR-Fac. théol. sces religi.
      • Maîtrise en théologie
      • Maîtrise en théologie - avec mémoire

1. Avoir la citoyenneté canadienne ou étudier au Canada avec un permis d'études valide dans le cas des étudiantes et étudiants étrangers.
  2. Être admis à la maîtrise en théologie ou en théologie pratique à l'Université Laval.
  3. Être inscrit à temps complet.
  4. Effectuer ses études au Canda avec un permis d'études valide.
  5. Transmettre un dossier de candidature comprenant :
    1. Un curriculum vitae
    2. Une lettre de présentation d'un projet d'études dans le domaine
    3. Deux (2) lettres de recommandation de la part de personnes connaissant le candidat ou la candidate, dont une professeure ou un professeur d'université du domaine d'études
    4. Les relevés de notes des études universitaires antérieures
  6. Avoir un excellent dossier de candidature.
  7. Pour le renouvellement, le candidat ou la candidate devra démontrer, à l'aide d'un bref rapport approuvé par son directeur de recherche, et à la satisfaction du comité directeur du Fonds, une avancée significative de son projet de recherche.