Concours terminé - Ce concours ne sera pas renouvelé.

2675 - Bourse Fonds François-Lasnier

• Fonds François-Lasnier

Le Fonds François-Lasnier vise à combler les besoins financiers de candidats qui désirent poursuivre leurs études. Ce fonds s’adresse à des étudiants de premier cycle (baccalauréat) en difficultés financières et manifestant une forte motivation à obtenir un diplôme.

• 1 bourse de montant variable (jusqu'à concurrence de 2000 $)

Les bourses d’études peuvent être attribuées pour tout programme d’études terminal postsecondaire, c’est-à-dire pour les programmes universitaires de baccalauréat et pour les programmes d’études collégiaux techniques.

- Être résident permanent au Québec et fréquenter une institution scolaire du Québec.

- Être considéré comme un étudiant ou une étudiante à temps plein par l’institution scolaire concernée.

- Avoir effectué une demande de prêt et bourse du ministère (MESRST).

- Fournir au fonds une preuve d’inscription à une institution scolaire du Québec.

- Présenter la validation par l’institution scolaire du « Détail du calcul » pour l’année à venir de sa demande de prêt et bourse du ministère (MESRST)  (signature du responsable du programme des prêts et bourses (ou de l’aide financière) de l’institution scolaire).

Critères de sélection:

1. Besoin financier
  2. Probabilité de terminer le programme d'études choisi
  3. Motivation
  4. Réussite scolaire antérieure minimale

Information supplémentaire: https://www.quebecphilanthrope.org/wp-content/uploads/2016/06/Modalit%C3%A9s-et-%C3%89ligibilit%C3%A9_2019-2020_Fonds-Lasnier.pdf

Le formulaire de demande de bourse devra parvenir au président du fonds avant le 30 août, à l’adresse électronique suivante : info@quebecphilanthrope.org

François Lasnier
lasnierfr@videotron.ca

Cette bourse provient d'un organisme externe à l'Université Laval et n'est pas gérée par le Bureau des bourses et de l'aide financière (BBAF).

En cas de disparité entre le contenu de cette fiche de bourse et l’information affichée sur le site Internet du donateur, cette dernière a priorité.