3053 - Bourse d'études postsecondaires de la Fondation INCA

• Institut national canadien pour les aveugles

Terminé - Prochain concours été 2023

Ces bourses d'études postsecondaires sont décernées à des étudiants canadiens aveugles ou ayant une vision partielle qui souhaitent entreprendre des études supérieures.

• Plusieurs bourses de montant variable

Programmes d'études visés

• Tous les baccalauréats

Pour être considéré comme admissible à une bourse d'études postsecondaires d'INCA, vous devez :

• être une personne aveugle ou avoir une limitation visuelle  (i.e. your visual acuity is 20/200 or less in both eyes after correction, and/or you have a visual field of 20 degrees or narrower).
  • commencer des études postsecondaires.
  • être citoyen canadien ou avoir obtenu le statut d'immigrant reçu pendant un an avant la date de la demande.
  • être très motivé, autonome et capable de démontrer un niveau raisonnable d'accomplissement personnel.

Information supplémentaire: https://inca.ca/fr/programmes-et-services/apprendre/bourses-detudes/bourses-detudes-postsecondaires-inca?region=qc