2620 - Bourse de doctorat des Ursulines de Québec (Marie de l’Incarnation)

• Ursulines de Québec

Terminé - Prochain concours été 2023

Cette bourse offerte par les Ursulines de Québec vise à encourager les étudiants à entreprendre un doctorat sur la pensée et l'oeuvre de Marie de l’Incarnation concernant la rencontre de l’autre dans son travail d’évangélisation, de catéchèse ou d’édification de l’Église dans le Nouveau Monde.

• 1 bourse de 12 000 $ (12 000 $/année (renouvellement possible sur 4 ans))

Programmes d'études visés

• FTSR-Fac. théol. sces religi.

1. Être admis au doctorat en théologie à la Faculté de théologie et de sciences religieuses.
  2. Être inscrit à temps complet pour les deux sessions visées (automne et hiver).
  3. Effectuer des études au Canada avec un permis d'études valide (étudiants étrangers).
  4. Transmettre un dossier de candidature comprenant :
    1. Un curriculum vitae
    2. Une lettre de présentation d'un projet d'études qui fait la démonstration claire du lien entre ce projet d'études et la visée de la bourse, soit une étude de la pensée et de l'oeuvre de Marie de l'Incarnation autour du thème suivant : la rencontre de l'autre dans son travail d'évangélisation, de catéchèse ou d'édification de l'Église dans le Nouveau Monde
    3. Deux lettres de recommandation de professeurs, dont une de la directrice ou du directeur de recherche
    4. Les relevés de notes des études universitaires
  5. Avoir un excellence dossier de candidature
  6. Pour le renouvellement, le candidat devra démontrer, à l'aide d'un bref rapport approuvé par son directeur de recherche, et à la satisfaction du comité, une avancée significative de son projet de recherche.