3102G - Bourse d'appui à la réussite de la Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation

• Employées et employés de la Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
  • Fonds Germain-Brisson
  • Couvoir Scott
  • Sanimax
  • Fondation Marguerite-Bourgeoys
  • IFF Health & Biosciences
  • Trans Herbe
  • Association québécoise des industries de nutrition animale et céréalière (AQINAC)
  • Producteurs de lait du Québec
  • Fonds confidentiel
  • Fédération des producteurs d’œufs du Québec
  • Carole Martinez
  • Fondation d'aide à la formation agricole de Lotbinière

Bourse offerte en tout temps

Notez que le formulaire pour la session d'automne sera disponible à partir du 1er septembre 2022.

Une consultation individuelle avec une conseillère en ressources socio-économiques du BBAF pourrait vous être demandée pour l’analyse de votre dossier.

Soutenir financièrement les étudiantes et étudiants de la Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation ayant un déficit budgétaire actuel les empêchant d'assumer leurs besoins de première nécessité et pour qui la poursuite des études peut être compromise.

For english version, click HERE.

• Plusieurs bourses de 1 500 $

Programmes d'études visés

• Tous les baccalauréats
    • Sc. agriculture, alimentation

Les programmes courts (microprogrammes, certificats, DESS), la scolarité préparatoire et les études libres sont également admissibles.

Toutefois, veuillez prendre note que tout étudiant détenant un statut d’étudiant visiteur n'est pas admissible.

• Être en situation financière précaire;
  • Être actuellement inscrit à temps complet (ou être "réputé temps complet") à l'Université Laval à la session en cours;*
  • Avoir déjà terminé avec succès 12 crédits à l’Université Laval et en avoir acquitté les droits de scolarité;
  • Avoir une moyenne minimale de 2,00 sur 4,33 au premier cycle, et de 2,67 sur 4,33 aux cycles supérieurs;
  • Avoir déposé une demande d’aide financière (prêts et bourses) au gouvernement de votre province canadienne. Cette obligation s’applique à tous les étudiants ayant la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou de réfugié.

* Un étudiant inscrit à temps partiel à la dernière session de son programme d'études est admissible.
** Si vous ne répondez pas aux critères d'admissibilité et que vous vivez une situation de précarité financière, vous pouvez prendre rendez-vous par courriel afin d'être accompagné dans votre recherche de solutions.