3749G - Bourse de création littéraire - V.S. Goela

• V.S. Goela

Terminé - Prochain concours hiver 2025

Soutenir des étudiantes et des étudiants des Premières Nations dans leurs études de création littéraire

• Avoir la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente;
  • Avoir la citoyenneté des Premières Nations;
  • Au moment de soumettre le dossier, être inscrit à un cours en création littéraire;
  • Au moment de soumettre le dossier, avoir un dossier scolaire de qualité (moyenne cumulative d’au moins 3,2 sur 4,33);
  • Au moment de soumettre le dossier, ne pas détenir une bourse de maîtrise ou de doctorat du CRSH ou du FRQ-SC.

Note : Il est permis de participer à chacun des concours pendant la durée des études.

Pour remplir le formulaire de candidature, vous devez avoir:

• votre preuve de citoyenneté des Premières Nations
  • votre relevés de notes (relevés CAPSULE acceptés)
  • Un manuscrit littéraire d’un maximum de 10 pages ouvert aux différents genres littéraires créatifs comme le roman, la nouvelle, la poésie, le conte, le théâtre et l’essai littéraire. Le manuscrit est présenté de manière anonyme. La seule identification permise du manuscrit est un pseudonyme inscrit sur la page titre.

Note importante: Les dossiers incomplets ou en retard seront déclarés non admissibles.

Bureau des bourses FLSH
Pavillon Charles-De Koninck, bureau 3262
bourses@flsh.ulaval.ca

Faculté des lettres et des sciences humaines