3649 - Bourse d'admission de la chaire de recherche sur la démocratie et les institutions parlementaires

• Chaire de recherche sur la démocratie et les institutions parlementaires

Terminé - Prochain concours automne 2024

Promouvoir le recrutement d’étudiant.e.s exceptionnel.lle.s au doctorat s’intéressant à la réalisation de travaux de recherche portant sur une dimension de l’étude de la démocratie et des institutions parlementaires.

• 2 bourses de 30 000 $

• Avoir déposé une demande d'admission complète à un programme de doctorat de l’Université Laval pour la session d'automne 2023, et ce, au plus tard le 15 avril.
  • Avoir reçu une offre d’admission à un programme de doctorat.
  • Maintenir un statut d'étudiant(e) à temps complet (ou « réputé temps complet ») à l'Université Laval dès la session d'admission et tout au long du programme d'études pour lequel la bourse a été octroyée (sessions d'automne et d'hiver).
  • Avoir la citoyenneté canadienne, la résidence permanente ou détenir un permis d’études valide dans le cas des étudiantes et étudiants internationaux au moment du versement de la bourse.
  • Présenter un projet de recherche en lien avec le thème de démocratie et des institutions parlementaires.

Critères d’évaluation et de sélection

• Qualité du dossier académique (notes, mention d’honneur ou d’excellence, prix et bourses obtenues, autres distinctions académiques) – 30 %
  • Qualité du cheminement (expériences et réalisations scientifiques antérieures, expériences de travail ou de bénévolat significatives, démonstration de leadership dans son milieu ou d’engagement social ou communautaire) – 30 %
  • Qualité du projet d’études proposé et pertinence au regard du thème de la démocratie et des institutions parlementaires – 30 %