3555G - Bourse-stage en région

• West Fraser
  • Greenfirst

Terminé - Prochain concours été 2024

Vise à encourager les candidat(e)s originaires des régions de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord du Québec à poursuivre des études en foresterie ou en génie du bois, et à les inciter à retourner dans leur communauté d’origine une fois diplômés.

• 5 bourses de 3 000 $ (la bourse sera payée après le début du stage chez le partenaire. Cette bourse est renouvelable jusqu'à 3 fois, pour un montant total maximal de 12 000$.)

• Foresterie, géographie géomat.
      • Baccalauréat coopératif en génie du bois
      • Baccalauréat coopératif en opérations forestières
      • Baccalauréat en aménagement et environnement forestiers

Le/la candidat(e) doit:

• être originaire de la région de l’Abitibi-Témiscamingue ou du Nord du Québec
  • avoir été admis(e) et être inscrit(e) à temps complet (ou être « réputé temps complet ») à la session d'hiver 2023 au baccalauréat coopératif en génie du bois, au baccalauréat coopératif en opérations forestières ou baccalauréat en aménagement et environnement forestiers

OU

• avoir déposé une demande d'admission complète au baccalauréat coopératif en génie du bois, au baccalauréat coopératif en opérations forestières ou baccalauréat en aménagement et environnement forestiers pour l'automne 2023.

Critère de sélection

• Excellence académique