3734G - Bourse d'aide à la rédaction du Groupe Crête et CRMR

• Centre de recherche sur les matériaux renouvelables (CRMR)
  • Groupe Crête

Terminé - Prochain concours automne 2022

Soutenir une personne étudiante du Centre de recherche sur les matériaux renouvelables (CRMR) en fin de parcours d'études, qui est sans financement.

• 2 bourses de 5 000 $

Programmes d'études visés

• Foresterie, géographie géomat.
      • Maîtrise en génie du bois et des matériaux biosourcés - avec mémoire
      • Maîtrise en sciences du bois - avec mémoire
      • Maîtrise en sciences forestières - avec mémoire
    • Foresterie, géographie géomat.
      • Doctorat en génie du bois et des matériaux biosourcés
      • Doctorat en sciences du bois
      • Doctorat en sciences forestières

• Être une personne étudiante inscrite à temps complet (ou être « réputée temps complet ») à la session d'hiver 2022 dans l'un des programmes visés
  • Avoir au moins quatre sessions de terminées pour les personnes étudiantes du 2e cycle et six sessions de terminées pour les personnes étudiantes du 3e cycle avant la session d'hiver 2022
  • Se consacrer principalement à la rédaction de son mémoire ou de sa thèse à la session d’octroi de la bourse (hiver 2022)
  • Pour les personnes étudiantes du 3e cycle, avoir au moins un manuscrit accepté pour publication
  • N’avoir aucune autre source de financement

• Évaluation de la situation financière de la personne étudiante – 20 pts

• Dossier académique et réalisations personnelles et scientifiques – 25 pts

• Implications actuelles et passées au sein du CRMR – 15 pts

• Présentation du projet de recherche  – 30 pts

• Qualité du dossier présenté – 10 pts

Vous devez remplir le formulaire en ligne.

Si vous possédez le statut de "réputé(e) temps complet" en tant que personne étudiante parent, vous devrez télécharger, à la section appropriée du formulaire, l'attestation du Bureau du registraire obtenue à cet effet. Notez qu'un délai de 7 jours ouvrables est à prévoir pour l'obtention de ce document.

Mme Christine Bombardier-Cauffopé
Centre de recherche sur les matériaux renouvelables
Pavillon Gene-H-Kruger, local 2348
Québec, QC G1V 0A6