2800G - Bourse de soutien à la recherche-création

• Fonds d'enseignement et de la recherche (FER) de la Faculté des lettres et des sciences humaines

Terminé - Prochain concours automne 2024

Les bourses « Soutien à la recherche-création » visent à soutenir les projets de recherche-création des étudiants inscrits dans un programme de 2e ou 3e cycle en création dont la réalisation nécessite des moyens particuliers (par exemple un soutien technique ou technologique, l’engagement de comédiens pour un travail en laboratoire ou une lecture publique, etc.).

• Plusieurs bourses de 1 000 $ (Selon la disponibilité des fonds)

• Lettres et sciences humaines

• Lettres et sciences humaines

• Au moment de présenter sa demande : être inscrit à temps complet à un programme de maîtrise ou de doctorat de la Faculté ayant une composante en recherche-création.
  • Pendant la session où la bourse sera versée : être inscrit à un programme de maîtrise ou de doctorat de la Faculté ayant une composante en recherche-création (les étudiants inscrits à leur programme depuis au moins deux sessions sont toutefois dispensés d'être inscrits lors d'une session d'été).
  • Chaque étudiant peut présenter, au cours de son cheminement dans un programme, une seule demande. Toutefois, exceptionnellement et si les fonds disponibles le permettent, une seconde et dernière demande pourra être soumise dans le respect des conditions précédentes. Dans le cas d’une deuxième demande, un bref rapport d’utilisation de la première bourse devra être soumis.