3420G - Bourse du Conseil de l'industrie forestière du Québec (CIFQ) - 2e et 3e cycles

• Conseil de l'industrie forestière du Québec (CIFQ)

Terminé - Prochain concours hiver 2023

Encourager la poursuite des études aux cycles supérieurs en sciences du bois et de la forêt.

• 2 bourses de 2 000 $

Programmes d'études visés

• Foresterie, géographie géomat.
      • Maîtrise en agroforesterie - avec mémoire
      • Maîtrise en génie du bois et des matériaux biosourcés - avec mémoire
      • Maîtrise en sciences du bois - avec mémoire
      • Maîtrise en sciences forestières - avec mémoire
    • Foresterie, géographie géomat.
      • Doctorat en génie du bois et des matériaux biosourcés
      • Doctorat en sciences du bois
      • Doctorat en sciences forestières

Être inscrit(e) à temps complet (ou être « réputé(e) temps complet ») à la maitrise avec mémoire ou au doctorat dans le domaine de l'agroforesterie, du génie du bois ou des sciences forestières.

Critère de sélection

• Excellence du dossier académique
  • Engagement dans la vie communautaire (engagement actif dans un regroupement étudiant, une association communautaire à titre de bénévole, une réalisation ayant fait rayonner l’Université Laval au Québec ou à travers le monde, ou une réalisation professionnelle ou parascolaire notable).

Cette bourse sera offerte à un(e) étudiant(e) présentant un engagement exceptionnel dans son domaine et ayant obtenu une excellente moyenne cumulative au sein de la cohorte d'étudiant(e)s admis(e)s au cours de l'année 2020 à la maîtrise avec mémoire ou au doctorat dans le domaine de l'agroforesterie, du génie du bois ou des sciences forestières.

Veuillez compléter le formulaire en ligne.

Marie-Pier Demers
Vice-décanat à la recherche