Ce concours n'est pas offert cette année.

3584 - Bourse de soutien à la persévérance pour les étudiant.es autochtones de l’Université Laval (CIÉRA)

• Centre interuniversitaire d'études et de recherches autochtones (CIÉRA)

Suspendu

La bourse de soutien à la persévérance du CIÉRA – Université Laval est offerte à des étudiant.es autochtones de l’Université Laval de tous les cycles universitaires confondus. Elle vise à encourager la persévérance scolaire tout en favorisant l’appartenance à sa communauté ou à sa nation d’origine.

• 3 bourses de 1 000 $

• Être un étudiant.e autochtone inscrit à temps complet ou temps partiel* dans un programme universitaire (baccalauréat, maîtrise ou doctorat) à l’Université Laval
  • Au moment de la demande, l’étudiant.e doit avoir complété au minimum 30 crédits de son programme universitaire
  • Être membre d’un peuple autochtone au Canada

* Pour être admissible, l’étudiant.e doit être inscrit.e à au moins trois cours de trois crédits chacun.

Les candidat.es qui ne satisferont pas à toutes ces exigences ne seront pas admissibles à la bourse.

Critères de sélection

• L’étudiant.e a démontré de la persévérance tout au long de son cheminement académique
  • Importance de l’appartenance de l’étudiant.e envers sa communauté ou sa nation d’origine
  • Originalité et qualité du dossier présenté

Le comité d’évaluation donnera une priorité aux étudiant.es n’ayant pas obtenu d’autres bourses du CIÉRA.

Information supplémentaire: https://www.ciera.ulaval.ca/la-recherche/bourses/bourses-du-ciera-universite-laval

Dossier de candidature

• Une lettre de pre´sentation d’un maximum de 2 pages. Cette lettre devrait comprendre un résumé du parcours académique du candidat.e démontrant sa persévérance et son lien d’appartenance avec sa communauté ou sa nation d’origine
  • Le formulaire de candidature dûment rempli et signé
  • La signature du formulaire par la direction de recherche du candidat.e (le cas échéant)
  • Une photocopie de la carte de statut ou une lettre de recommandation d’un membre de la communauté attestant des liens du candidat avec sa communauté
  • Les relevés de notes correspondants à tous les trimestres universitaires complétés (il n’est pas ne´cessaire de fournir les relevés de notes officiels)
  • Le curriculum vitae

Le dossier complet doit être transmis par courriel au CIÉRA – Université Laval (ciera@ciera.ulaval.ca) au plus tard le 28 octobre 2022.

CIÉRA-UL
Université Laval