3668G - Bourse Armelle Spain en sciences de l'orientation - counseling

• Fonds de bourses Armelle-Spain

Terminé - Prochain concours hiver 2025

Encourager et soutenir les étudiantes et les étudiants inscrits à un programme de maîtrise ou de doctorat en sciences de l'orientation qui se distinguent par leurs expériences professionnelles en sciences de l'orientation.

• Sciences de l'éducation
      • Maîtrise en sciences de l'orientation
      • Maîtrise en sciences de l'orientation - avec mémoire

• Sciences de l'éducation
      • Doctorat en sciences de l'orientation

Notez que les étudiant.e.s inscrit.e.s à la maîtrise en sciences de l'orientation - recherche et intervention sont également admissibles.

Critères d’admissibilité:

• Être inscrit.e à temps complet (ou être " réputé à temps plein selon l'Aide financière aux études") à la session d'automne de la présente année civile dans un programme admissible;
  • Avoir une moyenne cumulative de 3,4 et plus sur 4,33 (ou l'équivalent) dans son programme;
  • Avoir complété au minimum 12 crédits dans son programme à la date limite de dépôt des candidatures.

*Étudiante ou étudiant à temps partiel (6 à 11 crédits): Si vous êtes reconnue ou serez reconnue comme une personne étudiante parent selon les termes de la Politique relative aux étudiantes et aux étudiants parents de l'Université Laval, vous pourriez être admissible à ce concours. À cette fin, il est de votre responsabilité de nous fournir l'attestation du Bureau du registraire en la téléchargeant à la section appropriée du formulaire. Notez qu'un délai de 7 jours ouvrables est requis pour obtenir ce document.

Critères d’évaluation :

Les demandes seront évaluées par un comité de sélection selon les critères suivants :

• Expériences et réalisations pertinentes en lien avec la pratique en sciences de l'orientation (40%)
  • Résultats scolaires (30%)
  • Autres expériences pertinentes au domaine des sciences de l'orientation (ex: en recherche, dans un domaine connexe, etc.) (30%)