3543G - Bourse de soutien pour frais de quarantaine

• Université Laval

31 août 2021

Dans le cadre de la pandémie actuelle, soutenir les étudiants devant effectuer une quarantaine à leur arrivée au Canada en couvrant une partie des frais d’hôtel.

• Plusieurs bourses de 750 $ (Bourse octroyée pour le séjour obligatoire de 3 nuits à l'hôtel)

Offerte une seule fois

• Tous les baccalauréats
  • Postdoctorat
    • Tous les postdoctoraux

Les programmes courts (microprogrammes, certificats, DESS), la scolarité préparatoire et les études libres sont également admissibles.

À partir du 22 février 2021, les stagiaires de formation ou de recherche ainsi que les étudiants en séjour de mobilité autorisé qui arriveront au Canada seront admissibles à la bourse.

Les étudiants détenant un statut d'étudiant visiteur ne sont pas admissibles à cette bourse.

• Être inscrit à l’Université Laval au moment de recevoir la bourse;
  • Payer des frais d'hébergement liés au séjour obligatoire de 3 nuits dans un hôtel autorisé par le gouvernement lors de son arrivée au Canada;
    • Pour les étudiants arrivés avant le 22 février 2021, vous pouvez soumettre votre candidature si vous avez effectué votre quarantaine de 14 jours à l'hôtel (la location d'un appartement ou d'un logement avec Airbnb n'est pas admissible).

Pour les étudiants qui font un retour au Canada

• Les étudiants qui ont quitté le Canada en raison de la pandémie doivent avoir quitté entre les mois de mars et mai 2020 pour être admissibles à la bourse.
  • Les étudiants ayant effectué un séjour à l'étranger après le mois de mai 2020 ne sont pas admissibles à cette bourse (à l'exception des étudiants en séjour de mobilité autorisé par le Bureau international de l'Université Laval).
  • Il n'est pas possible de recevoir la bourse plus d'une fois.