3058G - Bourse de recrutement au doctorat en sciences de l'orientation

• Fonds Caouette-Thériault

À venir au cours de l'été 2021

Cette bourse du Fonds Caouette-Thériault vise à souligner le meilleur dossier parmi les candidatures des étudiants admis au programme de doctorat en sciences de l'orientation à la session d'hiver, d’été ou d’automne de la présente année civile. Cette bourse reconnait l’excellence du dossier universitaire, l’aptitude à la recherche et l’engagement social.

• Sciences de l'éducation
      • Doctorat en sciences de l'orientation

Remarque : Il n’est pas possible d'obtenir plus d’une bourse de recrutement à la suite d’une participation à différents concours s’adressant exclusivement aux personnes nouvellement admises à l’un ou l’autre des programmes de doctorat de la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université Laval.

• Avoir déposé une demande d’admission à la session d'hiver, d’été ou d’automne de la présente année civile au doctorat en sciences de l’orientation à la Faculté des sciences de l’éducation à l’Université Laval;
  • Poursuivre ses études à temps complet (ou être réputé à temps complet) à l’Université Laval à la session d’automne de la présente année civile dans un des programmes admissibles;
  • Ne pas détenir une bourse d’un grand organisme subventionnaire (CRSH, FRQSC, PCBF);
  • Avoir obtenu une moyenne cumulative de 3,5 et plus sur 4,33 aux études de deuxième cycle (ou l’équivalent).

Critères de sélection:

Les demandes seront évaluées par un comité de sélection selon les critères suivants :

• L’excellence universitaire (qualité du dossier, progression dans les études, bourses et prix obtenus) (30%);
  • L’aptitude à la recherche et l’expérience pertinente (pertinence de l’expérience et des réalisations en recherche) (20%);
  • La qualité et l’intérêt scientifique du projet de recherche (originalité et contribution à l’avancement des connaissances, clarté et précision des objectifs, pertinence du cadre théorique et de la méthodologie, réalisme du calendrier) (30%);
  • L’engagement social au cours des trois dernières années (20%).