3635G - Bourse de la Fondation du Club Rotary de Québec

• Fondation du Club Rotary de Québec

Terminé - Prochain concours hiver 2025

La Fondation du Club Rotary de Québec (la « Fondation ») est un organisme de charité qui supporte divers projets dont le Grand Village Rotary de St-Nicolas (Lévis), offrant à des personnes handicapées de tous âges la possibilité de faire des camps de vacances d’été dans un cadre enchanteur aux abords du Saint-Laurent.

Puisque les ergothérapeutes partagent le même souci d’offrir une vie active aux personnes présentant des incapacités, la Fondation désire reconnaître cette convergence d’intérêts. Pour ce faire, en collaboration avec le Département de réadaptation de l’Université Laval, il attribue annuellement une bourse de soutien financier de 1 500 $ à une étudiante ou un étudiant finissant de ce programme.

• Médecine
      • Maîtrise en ergothérapie

1. Être inscrite ou inscrit à temps plein au niveau de la maîtrise (4e année) du programme d’ergothérapie à l’Université Laval;
  2. Excellence du dossier scolaire;
  3. Avoir démontré une implication personnelle en milieu communautaire, soit par du bénévolat, du travail d’été auprès de personnes en difficultés ou autres;
  4. Avoir reçu un prêt ou une bourse du Ministère de l’Éducation du Québec pour l’année d’études en cours, démontrant les besoins financiers de la personne candidate;
  5. Avoir fait ou devoir faire un stage hors de la région de Québec nécessitant des frais de déplacement et de séjour pourra être utilisé comme critère de choix de la personne récipiendaire.