3161G - Bourse d'appui à la réussite Ven-Huguette-Anil-Murthy

• Fonds Ven-Huguette-Anil-Murthy

À venir au cours de l'hiver 2024

Soutenir et appuyer la réussite d’étudiants étrangers au 3e cycle de la Faculté de médecine dont le domaine de recherche porte sur les maladies neurodégénératives. La bourse est octroyée pour favoriser l’avancement des travaux et de la thèse dans le dernier droit du parcours doctoral : besoins liés aux études ou à la rédaction, participation à un congrès, formation, matériel informatique, etc.

• Plusieurs bourses de 2 000 $ (Non-renouvelables. Le nombre de bourses offertes annuellement dépend des fonds disponibles. )

• Médecine

• Être un étudiant provenant d’un pays de l’Amérique latine, de l’Afrique ou de l’Asie inscrit dans un programme de doctorat de 3e cycle de la Faculté de médecine de l’Université Laval;
  • Le directeur de recherche doit être un professeur de la Faculté de médecine;
  • Poursuivre des travaux de recherche sur les maladies neurodégénératives.

Procédure d’évaluation
Les demandes seront évaluées par le Vice-décanat aux études en fonction des critères suivants :

• Pertinence et justification de la demande;
  • Lien avec le domaine de recherche;
  • Excellence du dossier scolaire.

Lors de la soumission, vous aurez à inclure les documents suivants dans votre formulaire :

• Curriculum vitae de l’étudiant (maximum 2 pages);
  • Résumé du projet de recherche au doctorat (maximum 2 pages);
  • Lettre de présentation du candidat (maximum 2 pages). Expliquez-en quoi votre demande répond à l’objectif de la bourse de favoriser l’avancement des travaux et de la thèse dans le dernier droit du parcours doctoral (besoins liés aux études ou à la rédaction, participation à un congrès, formation, matériel informatique, etc.);
  • Lettre d’appui du directeur de recherche (maximum 1 page).

Vice-décanat aux études
1050, avenue de la Médecine, local 4645