2690G - Bourse d'excellence au doctorat - Fonds Rolland-R.-Tougas

• Fonds Rolland-R.-Tougas de la Fondation de l'Université Laval

1er mai 2021

Cette bourse vise à encourager les meilleurs étudiantes et étudiants à poursuivre leurs études dans le programme de doctorat.

• 1 bourse de 5 000 $ (La bourse est distribuée en trois versements au début de chaque session, après présentation de la preuve de l'inscription à temps complet.)

• Sciences sociales

Les personnes qui ont déjà reçu cette bourse ainsi que les étudiantes et étudiants étrangers qui fréquentent un programme en cotutelle ne sont pas admissibles.

• Être inscrit(e) à temps complet à un programme de doctorat de la Faculté des sciences sociales de l’Université Laval.
  • Avoir terminé 12 crédits de cours de la scolarité au doctorat au moment de l’entrée en vigueur de la bourse.
  • Être inscrit(e) en première ou deuxième année de doctorat au moment de toucher le premier versement de la bourse.
  • Avoir fait une demande de bourse d’un organisme subventionnaire reconnu dans les 12 mois précédents le dépôt de la demande (sauf en ce qui concerne les étudiantes et étudiants étrangers) et ne pas avoir obtenu de financement des grands organismes subventionnaires provinciaux et fédéraux depuis le début des études doctorales.

Critère de sélection

• Qualité du dossier académique
  • Qualité, pertinence et faisabilité du projet de thèse proposé
  • Expériences pertinentes et qualité du cheminement

Information supplémentaire: 2690_Descriptif_Tougas_bourse_excellence_doctorat_2021.pdf

Vous devez remplir le formulaire en ligne.

À la section appropriée du formulaire, vous devrez joindre :

• Un résumé du projet de thèse ET un plan de travail avec échéancier;
  • Une copie des relevés de notes officiels des études effectuées aux 1er, 2e et 3e cycles;
  • Un curriculum vitae;
  • Une preuve du dépôt d’une demande de bourse dans un des grands organismes subventionnaires provinciaux ou fédéraux au cours des 12 derniers mois (sauf pour les étudiantes et étudiants étrangers);
  • Une lettre d’appui de la directrice ou du directeur de thèse (répondant).

Faculté des sciences sociales
recherche@fss.ulaval.ca

Bureau des bourses et de l'aide financière (BBAF)