Cette page est affichée pour des raisons historiques seulement.

2092G - Prix André Picard

• Fonds de la famille Grégoire-Blouin

À venir au cours de l'hiver 2022

Soutenir une future enseignante ou un futur enseignant à l’éducation au préscolaire ou en enseignement au primaire ayant démontré un intérêt marqué pour l’enseignement des mathématiques et manifestant de l’excellence à cet égard.

• Sciences de l'éducation
      • Baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire

• Être en 4e année du baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire à l’Université Laval (BÉPEP) .
  • Présenter un projet d’enseignement-apprentissage en didactique des mathématiques, réalisé individuellement durant le stage 4 du BÉPEP.
  • Expliquer, dans un court texte (500 mots maximum) en quoi le projet démontre la maîtrise des apprentissages réalisés dans le cadre des cours de didactique des mathématiques du BÉPEP.  Des annexes (traces, documents, etc.) peuvent être jointes.

• Fournir un texte (maximum 500 mots) dans lequel le candidat ou la candidate présente son projet et explique en quoi celui-ci démontre la maîtrise des apprentissages réalisés dans le cadre des cours de didactique des mathématiques du BÉPEP.
  • Des annexes (traces, documents, etc.) peuvent être jointes.

Le dossier présenté sera évalué selon les critères suivants :

• Présence de liens explicites entre le contenu des cours de didactique des mathématiques et le projet mis en place dans votre classe de stage du préscolaire ou du primaire;
  • La prise en compte des caractéristiques des élèves du point de vue didactique;
  • Les retombées potentielles du projet pour l’apprentissage des élèves en lien avec le PFEQ.