3591G - Bourse Cervantès-Camoens

• Cercle-Cervantes-Camoens

Encourager les étudiants à parfaire leur connaissance de la langue espagnole ou portugaise dans le cadre d’un séjour linguistique dans un pays hispanophone ou lusophone.

• Tous les baccalauréats

• Être inscrit à temps complet à un programme de baccalauréat, de maîtrise ou de doctorat à l'Université Laval;
  • Avoir suivi au moins un cours d’espagnol ou de portugais pendant les sessions d’été 2023, d’automne 2023 ou d’hiver 2024;
  • Avoir une moyenne générale supérieure à 3,0.

Vous devez remplir le formulaire en ligne et fournir ces documents :

• Un relevé de notes pour l'ensemble des études universitaires (les relevés de CAPSULE sont acceptés);
  • Une description du cours que le candidat prévoit suivre à l’étranger;
  • Une lettre de motivation de 600 mots expliquant ce que représente l’apprentissage de la langue espagnole ou portugaise pour son parcours professionnel ou personnel;
  • Une lettre de recommandation d'un enseignant dans la langue visée.

Madame Thérèse Guay, responsable, Comité des bourses

École de langues