3075G - Bourse Terrorisme, sécurité et société (TSAS)

• Département de science politique

La bourse TSAS récompense l'excellence des étudiant(e)s dont les travaux portent sur les violences politiques, le terrorisme, les réponses formulées par les États pour prévenir et contrer ces menaces et leurs conséquences sur les sociétés. Cette bourse vise à souligner l'importance des recherches sur les violences politiques et leurs conséquences effectuées dans le cadre du réseau de recherche pancanadien, Canadian Network for Research on Terrorism, Security and Society (TSAS). TSAS a pour objectif de promouvoir les recherches sur ces sujets d'actualité, mais également de former les chercheurs et décideurs de demain.

• Sciences sociales
      • Maîtrise en science politique
      • Maîtrise en science politique - avec mémoire

• Sciences sociales
      • Doctorat en science politique

• Avoir une moyenne cumulative d'au moins 3,67/4,33;
  • Ne pas avoir bénéficié de cette bourse lors d’un concours précédent.
  • Rédiger un essai, un mémoire ou une thèse sur l'un des trois domaines de recherche couverts par le TSAS :
    1) les violences politiques, le terrorisme ;
    2) les réponses sécuritaires des États et/ou des organisations internationales;
    3) les conséquences sociales et sociétales générées tant par des épisodes de violences politiques que par les mesures mises en place par les États.

Critères de sélection

• Qualité et pertinence du projet

Vous devez remplir le formulaire en ligne

Le candidat ou la candidate doit soumettre:

• Une lettre motivant la demande;
  • CV à jour;
  • Une lettre d’appui de la directrice ou du directeur de recherche.

Direction du Département de science politique

418 656-2131, poste 406686
bourses@pol.ulaval.ca