Les candidatures ne sont plus acceptées. Confirmation du prochain concours à venir, les informations ci-dessous sont à titre indicatif.

1562G - Bourse Fairfax Financial Holdings Limited - Admission automne 2021

Donateur(s):

  • Fairfax Financial Holdings Limited

Date limite de soumission

Terminé - Prochain concours hiver 2022

Objectif

Attribuer des bourses d'admission à l'intention des étudiants qui sont en situation financière précaire et qui désirent entreprendre des études universitaires de premier cycle à l'Université Laval.

Montant

  • 3 bourses de 6 000 $ (Applicables sur le paiement des droits de scolarité de l'année d'attribution de la bourse. Ces bourses sont renouvelables pour la durée du programme de premier cycle (programme actif à la première admission à l'Université Laval).)

Périodicité

Offerte chaque année

Réservée aux

  • Citoyens canadiens
  • Résidents permanents

Étudiants visés

  • Premier cycle
    • Tous les baccalauréats

Critères d'admissibilité

- Avoir réussi son programme d'études dans une école secondaire canadienne ou un CÉGEP avec une moyenne cumulative d'au moins 80 % (le diplôme doit avoir été obtenu dans les 18 mois précédant le début de l'année universitaire 2021-2022);
- Être nouvellement admis à l'Université Laval à la session d'automne 2021;
- Être inscrit à temps complet (12 crédit et plus) aux sessions d'automne 2021 et d'hiver 2022 dans un PREMIER PROGRAMME de baccalauréat (1er cycle).
 

Commentaires

- Si votre résidence permanente ou votre citoyenneté canadienne n’a pas été reconnue par le Bureau du registraire, mais que le processus est en cours, veuillez communiquer avec nous pour nous en aviser.
 

- Cette bourse ne peut pas être combinée à une autre bourse d'admission offerte à l'Université Laval.


- Les boursiers ne doivent pas avoir déjà reçu une bourse de Fairfax Financial Holdings Limited dans le cadre d'un autre programme de baccalauréat.


LES BOURSES SONT RENOUVELABLES, si la disponibilité des fonds le permet, pour la durée complète du programme d’études à condition que les boursiers respectent les critères de renouvellement suivants :
- Présenter un besoin financier;
- Poursuivre le même programme d’études depuis l’admission initiale;
- Être inscrit à temps complet (minimum 12 crédits) aux sessions d’automne 2021 et d’hiver 2022;
- Avoir une moyenne de programme supérieure ou égale à B (3,00 et plus sur 4,33).

L'étudiant désirant renouveler sa bourse devra déposer une nouvelle demande de candidature chaque année (date limite de soumission en mars) en utilisant le lien qui lui sera fourni par courriel par le BBAF.

Dépôt du dossier

Vous devez remplir le formulaire en ligne.
 

À la section appropriée du formulaire électronique, vous devrez :
- Démontrer clairement que votre situation financière précaire peut être un obstacle pour entreprendre votre 1re année d'études universitaires.
- Joindre une copie de votre dernier relevé de notes.



Le formulaire de renouvellement est un formulaire différent de celui du concours original. Le lien sera transmis aux étudiants concernés par courriel par le BBAF.

Contact

Bureau des bourses et de l'aide financière (BBAF)
Pavillon Alphonse-Desjardins
2325, rue de l'Université, bureau 2546
Université Laval
Québec (Québec)  G1V 0A6
418 656-3332
Sans frais : 1 877 785-2825
info@bbaf.ulaval.ca

À moins d'avis contraire, les noms des boursiers pourront être communiqués au donateur ainsi qu'à certaines instances institutionnelles à des fins administratives. Afin de signaler votre opposition, vous pouvez communiquer avec le secteur des bourses par courriel à info@bbaf.ulaval.ca.

Bourse gérée par :

Bureau des bourses et de l'aide financière (BBAF)

En traitement...