Aller au contenu principal

Les candidatures ne sont plus acceptées. Confirmation du prochain concours à venir, les informations ci-dessous sont à titre indicatif.

1414G - Bourse Glenn-Gavin, (stage linguistique hors-Québec)

Donateur(s):

  • Glenn Gavin

Date limite de soumission

Terminé - Prochain concours hiver 2027

Objectif

Encourager et stimuler l'apprentissage des langues chez un étudiant ou une étudiante qui fera un stage de perfectionnement linguistique hors du Québec.

Montant

  • 1 bourse de 1 500 $

Périodicité

Offerte chaque année

Réservée aux personnes…

  • Citoyennes canadiennes
  • Résidentes permanentes
  • Étudiantes de l'international

Programmes d'études visés

  • Premier cycle

    • Lettres et sciences humaines
      • Tous les baccalauréats
  • Deuxième cycle

    • Lettres et sciences humaines
      • Toutes les maîtrises
  • Troisième cycle

    • Lettres et sciences humaines
      • Tous les doctorats

Étudiants inscrits à l'Université Laval à un programme de 1er, 2e ou 3e cycle à la Faculté des lettres et des sciences humaines ou à un cours de l'École de langues. 

Critères d'admissibilité

  • Être inscrit à temps complet ou à temps partiel; à compétence égale, la préférence sera donnée aux personnes inscrites à un cours de l'École de langues (anglais, allemand, arabe, chinois, espagnol, italien, japonais, portugais, russe), à l'automne 2025 ou à l'hiver 2026;
  • Détenir une moyenne de 3,33 pour l'ensemble des études universitaires.

Dépôt du dossier

Vous devez remplir le formulaire en ligne et fournir ces documents : 

  • Remplir le formulaire de candidature
  • Un relevé de notes pour l'ensemble des études universitaires (les relevés de CAPSULE sont acceptés);
  • Fournir un curriculum vitae;
  • Fournir une lettre de recommandation de la part d’un enseignant de la langue cible;
  • Une lettre de motivation d’environ 600 mots. 

 

Note : La bourse sera remise sur preuve d'inscription au stage et sur présentation du titre de transport.

Notes importantes :

Les dossiers incomplets ou en retard seront déclarés non admissibles.

Afin de recevoir sa bourse, la personne étudiante dont la candidature sera retenue devra transmettre une lettre de remerciements à la personne donatrice dans les 10 jours suivant le courriel de confirmation. Après ce délai, la bourse sera offerte à une autre personne candidate.

Contact

Madame Thérèse Guay, responsable, Comité des bourses
École de langues
Pavillon Charles-De Koninck, bureau 2317 C
418 656-2131, poste 406714

bourses@elul.ulaval.ca

Bourse gérée par :

École de langues

En traitement... Icone de téléchargement en cours