2672 - Bourse de la Fondation Soroptimiste du Canada

• La Fondation Soroptimiste du Canada

Terminé - Prochain concours hiver 2022

Cette bourse a pour objectif de soutenir financièrement une étudiante dont les études mèneront à exercer une carrière qui aidera à améliorer la qualité de vie des femmes.

• Plusieurs bourses de 7 500 $ (Plusieurs bourses de 7 500 $ aux étudiantes diplômées au Canada )

Programmes d'études visés

1. Être une femme (ou s’identifier comme une femme).
2. Être une citoyenne canadienne ou résidente permanente du Canada.
3. Être acceptée et inscrite dans un programme d’études supérieures à temps plein (maîtrise ou doctorat) ou dans un programme professionnel de niveau comparable (médecine, droit) au sein d’une université canadienne accréditée, au moment de la date limite du dépôt du dossier.

Remarque : L’université dans laquelle vous êtes inscrite doit être membre d’Universités Canada. Une liste de ces universités est disponible sur le site https:// www.univcan.ca/. Les cursus suivants ne seront pas considérés : Les études de niveau baccalauréat, le programme de résidence en médecine, les études dans un collège non affilié à une université canadienne.

4. Poursuivre un cursus menant à une carrière qui améliorera la qualité de vie des femmes.
5. S’engager à travailler au Canada pendant au moins deux ans après l’obtention du diplôme.
6. Utiliser la bourse pour poursuivre les études dans l’année universitaire suivant son obtention.
7. Contribuer à sa communauté par des services et actions bénévoles.
8. Avoir besoin d’une aide financière.

Information supplémentaire: http://www.soroptimistfoundation.ca/application.html

Pour qu’un dossier soit considéré, le formulaire de demande et TOUS LES DOCUMENTS REQUIS devront être soumis ENSEMBLE, et devront être reçus à compter du 1er novembre et au tard le 31 janvier. La Fondation soroptimiste du Canada n’accordera aucun délai supplémentaire. La décision que prendra la Fondation quant à l’exhaustivité et l’admissibilité, y compris l’heure de réception, sera définitive. Seule une notification sera envoyée aux candidates retenues, et qui à ce moment devront transmettre leurs relevés de notes.

1. Un formulaire de demande dûment rempli.
2. Une preuve de citoyenneté canadienne ou de statut de résidence permanente.
3. Une preuve d’inscription à l’université (le cas échéant).
4. Trois lettres de recommandation.
5. Votre déclaration financière dûment remplie.
6. Votre déclaration personnelle.

TOUS LES DOCUMENTS doivent être envoyés par le demandeur en UN SEUL EMAIL. Tout doit être reçu entre le 1 er Novembre et 31 Janvier. Si un document requis n'est pas reçu à cette date, la candidature ne sera pas prise en compte. Nous n'accepterons pas de multiples applications.

ENVOYER LA DEMANDE ET TOUS LES DOCUMENTS REQUIS À:

Si votre adresse de résidence permanente est: OUEST de la frontière Ontario / Manitoba à: Gestionnaire des subventions Heather Rollins heatherrollins@shaw.ca

Est de la frontière Ontario / Manitoba à: Gestionnaire des subventions Cyndy Roberts womensvoicescount@yahoo.ca