991 - Bourse d'études de doctorat Trudeau

• Fondation Trudeau

Terminé - Prochain concours hiver 2022

Le programme de bourses doctorales de la Fondation Pierre Elliott Trudeau aidera les chercheur.se.s à devenir des leaders engagé.e.s, conscient.e.s des enjeux actuels et futurs de notre société et ouvert.e.s aux formes de connaissances non conventionnelles. La Fondation cherche des candidat.e.s audacieux.euses, originaux.les et avant-gardistes.

• Plusieurs bourses de 40 000 $ (La bourse Trudeau peut atteindre 60 000 $ par année (une indemnité annuelle de recherche et de déplacement de jusqu'à 20 000 $ pendant trois ans) )

• Droit
    • Foresterie, géographie géomat.
    • FTSR-Fac. théol. sces religi.
    • Lettres et sciences humaines
    • Philosophie
    • Sciences de l'éducation
    • Sciences sociales

1. Vous devez être déjà accepté.e ou inscrit.e en première, deuxième ou troisième année d’un programme de doctorat à temps plein en sciences humaines ou sociales (largement définies; voir la FAQ à ce propos)

2. Votre travail doctoral doit être en lien avec l’un des quatre thèmes centraux de la Fondation : droits de la personne et dignité humaine; citoyenneté responsable; le Canada et le monde; les populations et leur environnement naturel

3. Être un.e citoyen.ne canadien.ne qui étudie dans un établissement canadien ou étranger, ou un.e non-Canadien.ne (résident.e permanent.e ou ressortissant.e étranger.e) inscrit.e à un programme de doctorat dans un établissement canadien

Information supplémentaire: https://www.fondationtrudeau.ca/devenir-boursiere

Modification au processus de sélection - Automne 2020
Dorénavant, les candidats doivent postuler directement auprès de la Fondation via leur plateforme de dépôt de candidatures. Les universités ne sont plus impliquées dans la présélection des candidats. Toutes les candidatures soumises d’ici l’échéance du 5 janvier 2021 seront examinées par la Fondation.

Bureau des bourses et de l'aide financière (BBAF)
Pavillon Alphonse-Desjardins
2325, rue de l’Université, local 2546
Québec QC G1V 0A6