3400G - Bourse histoire forestière au Québec

• Fonds de bourses Jean-Claude et Lisette Mercier en foresterie

Terminé - Prochain concours automne 2021

Encourager les étudiant(e)s à développer un projet de maîtrise en lien avec le domaine de l'histoire forestière au Québec

• Foresterie, géographie géomat.
      • Maîtrise en agroforesterie - avec mémoire
      • Maîtrise en génie du bois et des matériaux biosourcés - avec mémoire
      • Maîtrise en sciences du bois - avec mémoire
      • Maîtrise en sciences forestières - avec mémoire
      • Maîtrise en sciences géographiques - avec mémoire
      • Maîtrise en sciences géomatiques - avec mémoire

Avoir un projet de recherche qui touche au domaine de l'histoire forestière du Québec.

De plus, le/la candidat(e) doit:

• Être inscrit(e) à temps complet (ou être « réputé(e) temps complet ») à la maîtrise avec mémoire de l'Université Laval
  • Avoir un plan de formation déposé et accepté par la direction de programme

• Pertinence du sujet (20%)
  • Présentation du projet (25%)
  • Potentiel d'améliorer les connaissances sur la contribution de la foresterie à l'histoire du Québec (20%)
  • Qualité du français (10%)
  • Excellence du dossier académique (moyenne cumulative du programme en cours) (15%)
  • Engagement social du candidat (10%)