3395G - Bourse J. André Fortin en mycologie forestière et en biologie des sols forestiers

• Fonds J.-André-Fortin

Terminé - Prochain concours automne 2021

Encourager les études et la recherche en mycologie forestière et en biologie des sols forestiers.

• 1 bourse de 2 000 $ (contribution complémentaire ponctuelle de la Fondation de mycologie du Québec de 500$)

• Foresterie, géographie géomat.
      • Maîtrise en sciences forestières - avec mémoire
    • Foresterie, géographie géomat.
      • Doctorat en sciences forestières

Avoir un projet de recherche en mycologie forestière ou en biologie des sols forestiers.

De plus, le/la candidat(e) doit:

• Être inscrit(e) à temps complet (ou être « réputé(e) temps complet ») à la maîtrise avec mémoire  en sciences forestières
  • Avoir été admis(e)  (1re session d’inscription) à l'automne 2019 ou au cours de l'année civile 2020
  • Avoir un plan de formation déposé et accepté par la direction de programme

OU

• Être inscrit(e) à temps complet (ou être « réputé(e) temps complet ») au doctorat en sciences forestières
  • Avoir été admis(e) (1re session d’inscription) durant l’année civile 2018, 2019 ou 2020
  • Avoir un plan de collaboration déposé et accepté par la direction de programme

• Pertinence du sujet en regard de l’objectif de la bourse
  • Retombées potentielles du projet dans le domaine de la mycologie
  • Excellence du dossier académique (moyenne cumulative du programme en cours)
  • Qualité de la présentation de la demande