1970G - Bourse AFDU Québec en foresterie, en partenariat avec la FFGG - 1er cycle

• Fondation de l'Association des femmes diplômées des universités - Section Québec

Terminé - Prochain concours automne 2021

La Fondation de l’Association des femmes diplômées des universités (AFDU), section Québec, a pour mission de promouvoir l’éducation supérieure chez les femmes.

• Foresterie, géographie géomat.
      • Baccalauréat coopératif en génie du bois
      • Baccalauréat coopératif en opérations forestières
      • Baccalauréat en aménagement et environnement forestiers

Afin d'être admissible à la Bourse AFDU en foresterie de l'Université Laval - 1er cycle, l'étudiante doit:

• Être inscrite à temps complet (ou être « réputée temps complet ») au baccalauréat coopératif en génie du bois, au baccalauréat coopératif en opérations forestières ou au baccalauréat en aménagement et environnement forestiers
  • Ne pas travailler à temps plein
  • Avoir entrepris sa dernière année d'études au moment de postuler
  • Ne pas avoir reçu de bourse de la Fondation AFDU Québec pour le cycle en cours

Remarque : Les candidates dont la situation ne respecterait pas les deux premières conditions sont possiblement admissibles, mais il leur faudra, dans l'un ou l'autre de ces cas, joindre à leur demande un court texte pour exposer les raisons les empêchant de satisfaire à l'une ou l'autre de ces conditions. Le Comité des bourses tiendra compte de ces circonstances spéciales. Les étudiantes qui participent au programme des prêts et bourses octroyés par le Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport dans le cadre de l'aide financière aux études sont admissibles, de même que les étudiantes qui ont reçu des bourses octroyées dans le cadre de la COVID-19.

• Excellence universitaire
  • Engagement social
  • Projet de recherche et expérience de travail, s'il y a lieu
  • Recommandations des professeurs