3015G - Bourse Fernand-Grenier en géographie humaine

• Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique

Terminé - Prochain concours automne 2021

Encourager la persévérance scolaire et valoriser les études supérieures en géographie humaine.

• Foresterie, géographie géomat.
      • Maîtrise en sciences géographiques - avec mémoire
    • Foresterie, géographie géomat.
      • Doctorat en sciences géographiques

• Être inscrit(e) à temps complet (ou être « réputé(e) temps complet ») à la maîtrise avec mémoire en sciences géographiques
  • Avoir été admis(e) (1re session d’inscription) à l'automne 2019 ou au cours de l'année civile 2020
  • Avoir un plan de formation déposé et accepté par la direction de programme

OU

• Être inscrit(e) à temps complet (ou être « réputé(e) temps complet ») au doctorat en sciences géographiques
  • Avoir été admis(e) (1re session d’inscription) durant l’année civile 2018, 2019 ou 2020
  • Avoir un plan de collaboration déposé et accepté par la direction de programme

• Pertinence du sujet de recherche en géographie humaine (20%)
  • Présentation du projet (25%)
  • Résultats attendus et les retombées potentielles du projet dans le domaine de recherche (20%)
  • Qualité du français (10%)
  • Excellence du dossier académique (moyenne cumulative du programme en cours (15%)
  • Engagement social (académique, universitaire et communautaire) du/de la candidat(e) (10%)

Cette bourse ne pourra être accordée deux fois à un(e) même étudiant(e) au cours de son cheminement dans un même programme.