516G - Bourse d'études supérieures du Canada Alexander-Graham-Bell doctorat (BESC D) et bourse d'études supérieures au doctorat du CRSNG (ES D) - Sciences naturelles ou génie

• Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG)

Terminé - Prochain concours automne 2021

La date limite interne pour l'Université Laval sera le mercredi 7 octobre 2020 à 16h.

Le Programme de bourses d’études supérieures du Canada au niveau du doctorat (BESC D) a pour objectif de promouvoir l’excellence continue de la recherche canadienne en récompensant et en retenant les étudiants de haut calibre inscrits à un programme de doctorat dans un établissement canadien. En apportant un soutien aux étudiants pour leur permettre de profiter d’une expérience de formation en recherche de haute qualité, le programme vise à favoriser les retombées dans le milieu de recherche et au-delà.

Montants

• Plusieurs bourses de 21 000 $ (par année pendant 3 ans - Bourse ES-D)
  • Plusieurs bourses de 35 000 $ (par année, pendant 36 mois - BESC-D)

• Aménag. architect. art, design
    • Foresterie, géographie géomat.
    • Médecine
    • Pharmacie
    • Sc. agriculture, alimentation
    • Sciences de l'administration
    • Sciences et génie
    • Sciences sociales

Pour être admissible à présenter une demande, le candidat :

• doit être citoyen canadien ou résident permanent du Canada au plus tard à la date limite de présentation des demandes;
  • doit avoir terminé au plus 24 mois d’études à temps plein dans le programme de doctorat au 31 décembre de l’année de la demande (au plus 36 mois pour les étudiants qui sont passés directement du baccalauréat au doctorat, qui ont été admis au doctorat sans avoir terminé leur programme de maitrise ou qui sont inscrits à un programme conjoint [p. ex., un programme M.D.-Ph. D ou M.A.-Ph. D]);
  • doit présenter une seule demande de bourse de doctorat au cours d’une année universitaire; les candidatures au Programme de BESC Vanier ne sont pas comptées dans cette limite;
  • ne doit pas avoir déjà reçu une bourse de doctorat du CRSH, du CRSNG ou des IRSC.

Information supplémentaire: http://www.nserc-crsng.gc.ca/Students-Etudiants/PG-CS/CGSD-BESCD_fra.asp