3057G - Bourse du Fonds Yvon Martineau - Doctorat

• Fonds Yvon Martineau en droit des affaires en appui au développement du Centre d’études en droit économique (CÉDÉ)

Terminé - Prochain concours automne 2024

La bourse du Fonds Yvon Martineau s’adresse à un étudiant de troisième cycle en droit dont le sujet de recherche (thèse) porte sur le droit économique.

• Droit

• Inscription à temps complet (12 crédits) au moment de recevoir la bourse (automne 2023), ou avoir la reconnaissance de ce statut selon l’Aide financière aux études.
  • Si Inscription à temps partiel (6 à 11 crédits), les personnes reconnues comme parents étudiants selon les termes de la Politique relative aux étudiantes et étudiants parents de l’Université Laval peuvent être admissibles à ce concours. À cette fin, il est de votre responsabilité de nous fournir l’attestation délivrée par le Bureau du registraire en la transmettant, avant le 1er octobre, à l'adresse : bourses@fd.ulaval.ca . Prévoyez un délai de 7 jours ouvrables pour l'obtention de ce document;
  • Réaliser des études de doctorat en droit économique.

Critères d’évaluation des candidatures :

• La qualité du dossier universitaire;
  • La qualité du projet de recherche;
  • L’évaluation du directeur de recherche;
  • Les capacités de recherche et de rédaction telles qu’attestent les publications scientifiques du candidat;
  • La capacité de respecter l’échéancier proposé;
  • L’implication (ou le potentiel d’investissement) au CÉDÉ.