Cette page est affichée pour des raisons historiques seulement.

3231 - Bourse de rédaction sur la diversité des expressions culturelles - Essai ou mémoire

• Chaire UNESCO sur la diversité des expressions culturelles

À venir au cours de l'automne 2021

Cette bourse vise à encourager une personne inscrite au deuxième cycle à rédiger son essai ou son mémoire de maîtrise sur un sujet lié aux aspects juridiques de la protection et de la promotion de la diversité des expressions culturelles. La personne doit, en outre, se démarquer par la qualité de son dossier universitaire.

• Droit
      • Maîtrise en droit
      • Maîtrise en droit - avec mémoire

• Être inscrit à temps plein à l’automne 2020;
  • Avoir suivi au moins l’un des cours suivants :
    • DRT-7002 Diversité culturelle et développement durable en droit international
    • DRT-7021 Droit international de la culture
    • DRT-7114 Clinique de droit de la culture et du droit d’auteur I
    • DRT-7115 Clinique de droit de la culture et du droit d’auteur II
  • Être prêt à rédiger son essai ou son mémoire à l’automne 2020 ou à l’hiver 2021
  • Choisir un sujet d’essai s’inscrivant dans l’un des axes de recherche de la Chaire, à savoir :
    • L’élaboration et la mise en œuvre des politiques culturelles sur le territoire des États
    • L’intégration de la culture dans les politiques de développement durable des États
    • La coopération pour le développement et le renforcement des capacités
    • La protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles dans les enceintes internationales autres que l’UNESCO
  • Posséder un excellent dossier universitaire (moyenne minimale de 3,74/ 4,33)