Cette page est affichée pour des raisons historiques seulement.

3055 - Bourse de maîtrise de la Chaire de rédaction juridique Louis-Philippe-Pigeon

• Chaire de rédaction juridique Louis-Philippe-Pigeon

À venir au cours de l'automne 2021

Cette bourse de maîtrise s’adresse à un.e étudiant.e de deuxième cycle qui se démarque par la qualité de son dossier universitaire et qui entreprend la rédaction d'un mémoire dont le sujet s’inscrit dans les axes de recherche de la Chaire :

• l’écriture en droit
  • l’interprétation des sources du droit
  • le Code civil dans l’ordre juridique québécois
  • la structure du droit et l’organisation de l’information juridique

• Droit
      • Maîtrise en droit - avec mémoire

• Posséder un excellent dossier universitaire;
  • Rédiger un mémoire sur un sujet qui s’inscrit dans les axes de recherche de la Chaire de rédaction juridique Louis-Philippe-Pigeon;
  • Être inscrit à temps complet (12 crédits) dans le programme de maîtrise à l’automne 2020.

Il n’est pas obligatoire d’avoir terminé la scolarité du programme de maîtrise pour être admissible à la bourse. Le niveau d’avancement des candidats sera toutefois pris en considération par le comité de sélection.