1756G - Bourse Rhodes / The Rhodes Scholarships Trust

Donateur(s):

  • Rhodes Scholarship Trust

Date limite de soumission

14 septembre 2020

Date limite interne : 14 septembre 2020 (À CONFIRMER)

Date limite de l'organisme : 25 septembre 2020

Objectif

Permettre à des étudiantes et à des étudiants de poursuivre des études à l'Université d'Oxford afin d'ajouter une dimension internationale à leur formation.

Montant

  • 2 bourses de montant variable

Périodicité

Offerte chaque année

Réservée aux

  • Citoyens canadiens
  • Résidents permanents

Étudiants visés

  • Deuxième cycle
    • Toutes les maîtrises
  • Troisième cycle
    • Tous les doctorats

Commentaires

Avant de soumettre votre candidature officielle à l'organisme, vous devez postuler via cette plateforme pour que la personne responsable du programme vérifie votre admissibilité et ce, avant la date limite interne du 14 septembre 2020. Elle vous transmettra ensuite le code d'autorisation ainsi qu'une lettre d'appui du Cabinet de la rectrice qui vous permettra de postuler et de déposer votre candidature complète en ligne sur le site de l'organisme.

 

Madame Marie-Andrée Bégin
Coordonnatrice d'opérations
Bureau des bourses et de l'aide financière
Courriel: coordonnateur_premier_cycle@bbaf.ulaval.ca

 

Toute candidature finale doit être soumise par l'intermédiaire du site Internet de la Fondation Rhodes à Oxford (www.rhodeshouse.ox.ac.uk/canada). Il est recommandé de soumettre votre candidature le plus tôt possible. 

Dépôt du dossier

Étapes :

1) Remplissez ce formulaire en ligne (En cliquant sur SOUMETTRE VOTRE CANDIDATURE), et ce, avant la date limite interne du 14 septembre 2020 pour établir votre admissibilité.

2) Une fois votre admissibilité établie, vous devrez postuler en ligne au https://www.rhodeshouse.ox.ac.uk/scholarships/apply, à l'aide du code d'autorisation reçu de la responsable du programme à l'Université Laval (UL), et ce, avant le 25 septembre 2020. À noter que les entrevues de sélection se tiendront en novembre 2020.

3) La personne responsable du programme à l'UL soumettra la lettre de recommandation signée par la rectrice dans votre dossier en ligne avant le 10 octobre 2020.

Contact

Catherine Ouimet
Secrétaire du comité de sélection de Québec
The Rhodes Scholarships
catherine.ouimet@gmail.com

À moins d'avis contraire, les noms des boursiers pourront être communiqués au donateur ainsi qu'à certaines instances institutionnelles à des fins administratives. Afin de signaler votre opposition, vous pouvez communiquer avec le secteur des bourses par courriel à info@bbaf.ulaval.ca.

Bourse gérée par :

Bureau des bourses et de l'aide financière (BBAF)

En traitement...