1773G - Bourse du Fonds Famille-Pauline-Morel-et-J.-Raymond-Pepin

• Fonds Famille-Pauline-Morel-et-J.-Raymond-Pepin

Terminé - Prochain concours automne 2021

Aider des étudiants de premier cycle qui se distinguent par leurs résultats scolaires, en tenant compte de leur situation financière, dans l'ordre successif des programmes suivants : musique, arts visuels, sciences de l'administration, droit, lettres, médecine dentaire et pharmacie.

• 9 bourses de 2 680 $ (Afin de répondre au souhait du donateur, une bourse sera offerte pour chacun des programmes ciblés en prenant soin de respecter l'ordonnancement suivant: musique, arts visuels, sciences de l'administration, droit, lettres, médecine dentaire et pharmacie. Exceptionnellement, en 2020-2021, 4 bourses seront offertes pour les programmes de musique et d'arts visuels, à raison de 2 bourses par programme.)

• Aménag. architect. art, design
    • Droit
    • Lettres et sciences humaines
    • Médecine dentaire
    • Musique
    • Pharmacie
    • Sciences de l'administration
      • Tous les baccalauréats

Exception: Les étudiants inscrits au baccalauréat en architecture ne sont pas admissibles à cette bourse.

• Être inscrit à temps complet (ou être « réputé temps complet ») à l'Université Laval dans un programme admissible pendant l'année d'attribution de la bourse (automne 2020 et hiver 2021);
  • Avoir complété, au moment de la réception de la bourse, au moins 24 crédits du programme de baccalauréat (incluant les programmes de doctorat de premier cycle en médecine dentaire et en pharmacie);
  • Avoir une moyenne de programme de 3,5/4,33 et plus au moment de la demande de bourse.

Critères d'évaluation

• La situation financière;
  • Le désir de poursuivre une carrière au Québec.