2114G - Bourse de précarité financière - COVID-19

• Fonds d’urgence COVID-19

Bourse offerte en tout temps

IMPORTANT: Cette bourse s’adresse aux étudiants ayant un déficit budgétaire actuel les empêchant d’assumer leurs besoins de première nécessité, qui se retrouvent temporairement dans une situation où il n’est plus possible de réduire davantage leurs dépenses, ni d’augmenter leurs revenus, et pour qui la poursuite des études peut être compromise.

For English version, click HERE.

• Plusieurs bourses de montant variable (Maximum 600$)

• Tous les baccalauréats

Les programmes courts (microprogrammes, certificats, DESS), la scolarité préparatoire et les études libres sont également admissibles.

• Être actuellement en situation financière précaire;
  • Être inscrit à l'Université Laval à la session d’été 2020;
  • Avoir une moyenne minimale de 2,00 sur 4,33 au premier cycle, et de 2,67 sur 4,33 aux cycles supérieurs;
  • Être non admissible à la Prestation canadienne d’urgence (PCU);
  • Être non admissible à la Prestation canadienne d’urgence pour les étudiants (PCUE);
  • Résider au Canada pendant la session d’été 2020;
  • Avoir payé la totalité des droits de scolarité de la session d’hiver 2020;*
  • Avoir déposé une demande d’aide financière (prêts et bourses) au gouvernement de votre province canadienne. Cette obligation s’applique à tous les étudiants ayant la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou de réfugié.

*Exceptionnellement, dans le contexte actuel, si vous ne pouvez pas payer vos droits de scolarité de l’hiver 2020, il est possible de prendre une entente de paiements auprès du Service des finances en écrivant à recouvrementscol@sf.ulaval.ca.

Note: Dans le contexte actuel, les étudiants à temps partiel sont exceptionnellement admissibles à la Bourse de précarité financière – COVID-19.