3071G - Bourse en orientation et développement de carrière

• M. Charles Bujold et Mme Marguerite Lainesse

Terminé - Prochain concours été 2021

Cette bourse vise à valoriser le parcours de formation en sciences de l’orientation et à soutenir l’excellence.

• Sciences de l'éducation
      • Maîtrise en sciences de l'orientation
      • Maîtrise en sciences de l'orientation - avec mémoire

Notez que les étudiants inscrits au programme de Maîtrise en sciences de l'orientation - recherche et intervention - avec mémoire sont également admissibles à cette bourse.

• Avoir déposé une demande d’admission à la session d’hiver ou d’automne de la présente année civile à la maîtrise en sciences de l’orientation;
  • Poursuivre ses études à temps complet (ou être réputé à temps complet) à l’Université Laval à la session d’automne de la présente année civile dans un des programmes admissibles.
  • Ne pas détenir une bourse d’un grand organisme subventionnaire (ex. CRSH, FRQSC);
  • Avoir obtenu une moyenne cumulative de 3,7 et plus sur 4,33 au premier cycle (ou l’équivalent).

Critères de sélection:

Les demandes seront évaluées par un comité de sélection :

• Excellence universitaire : qualité du dossier, progression dans les études, bourses et prix obtenus (50%);
  • Lettre de motivation par rapport à la formation à la maîtrise en sciences de l’orientation et ses visées de carrière et/ou d’études et de recherche par la suite (1 page) (20%);
  • Expériences et réalisations pertinentes (30%).