3077G - Bourse Louise-Côté

• Fonds du Département de médecine

Terminé - Prochain concours été 2021

Ce programme vise à stimuler les projets de recherche des étudiants de 2e cycle et à encourager les professeurs-chercheurs du Département de médecine à accueillir davantage d’étudiants dans leur laboratoire.

• Plusieurs bourses de 7 500 $ (La bourse est non renouvelable. )

• Médecine
      • Maîtrise en biologie cellulaire et moléculaire - avec mémoire
      • Maîtrise en épidémiologie - avec mémoire
      • Maîtrise en kinésiologie - avec mémoire
      • Maîtrise en médecine expérimentale - avec mémoire
      • Maîtrise en médecine moléculaire - avec mémoire
      • Maîtrise en microbiologie-immunologie - avec mémoire
      • Maîtrise en neurobiologie - avec mémoire
      • Maîtrise en neurosciences - avec mémoire
      • Maîtrise en sciences cliniques et biomédicales - avec mémoire

Candidats-étudiant :

• Être admis ou avoir soumis une demande d'admission pour la première fois à l’hiver, l’été ou l’automne 2020 dans un programme de 2e cycle de la Faculté de médecine;
  • En raison de l’incertitude liée à la pandémie COVID-19 quant à la réouverture des frontières et aux procédures d’immigration, seuls les candidats déjà physiquement présents au Canada sont admissibles à ce concours.

• Être supervisé par un directeur de recherche membre du département de médecine;
  • Ne pas bénéficier d’aucune bourse nomative de plus de 10 000$. Toutefois l’étudiant s’engage à faire des demandes de bourses à d’autres organismes;
  • Les bourses ne sont pas transférables à un autre programme, à une autre faculté, à une autre université ou à un autre candidat.