2763G - Bourse Killam - Programme d'échange direct et Compétition ouverte

• Programme Fulbright Canada-États-Unis

À venir au cours de l'hiver 2021

Date limite interne de candidature pour l'Université Laval

IMPORTANT : Votre dossier de candidature doit être complété et soumis en ligne au plus tard le 11 janvier 2021 pour une présélection interne. Nous transmettrons ensuite les dossiers retenus à Fulbright Canada dans les délais prescrits, soit pour le 31 janvier 2021.

Le programme de bourse Killam offre une chance exceptionnelle aux étudiants de premier cycle de l'Université Laval de participer durant un semestre ou une année universitaire complète à un échange étudiant aux États-Unis.

• Plusieurs bourses de 5 000 $ à 10 000 $ (5 000 $ US par semestre ou 10 000 $ US pour l'année en plus d'une allocation de 750 $ US pour couvrir les coûts de l'assurance santé. Les boursiers peuvent aussi demander une bourse de mobilité, d'un montant qui ne pourra pas dépasser 800 $ US.)

• Aménag. architect. art, design
      • Tous les baccalauréats
    • Foresterie, géographie géomat.
      • Tous les baccalauréats
    • FTSR-Fac. théol. sces religi.
    • Lettres et sciences humaines
    • Musique
    • Philosophie
    • Sc. agriculture, alimentation
    • Sciences de l'administration
    • Sciences de l'éducation

• Être citoyen canadien;
  • Être étudiant de premier cycle à temps plein et en règle (BA, BSc ou BAH) pendant l’année scolaire 2019-2020 dans une université canadienne octroyant des diplômes reconnus, quel que soit le domaine d’études (Veuillez noter que les diplômes professionnels ne sont normalement pas admissibles);
  • Recevoir un diplôme d’études de premier cycle au plus tôt au printemps 2022;
  • Être admissible pour étudier à l’étranger, selon les critères établis par l’université d’attache;
  • Avoir un excellent niveau d’anglais;
  • Posséder de très bons résultats universitaires;
  • Compléter les étapes de l’inscription en respectant les dates limites publiées;
  • Obtenir l’autorisation de l’université d’attache (uniquement dans le cas du programme d’échange direct).

Critères de sélection

Un comité de sélection analysera les candidatures reçues et les classera selon :

• le programme d'études proposé;
  • la lettre de motivation;
  • les résultats universitaires;
  • les lettres de référence.

Information supplémentaire: https://www.fulbright.ca/uploads/pdf/applications/killam/2020/KillamInstructionsCA.pdf