3438G - Bourse d'excellence aux futurs enseignants

• Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur (MEES)

Terminé - Prochain concours automne 2020

Valoriser la profession enseignante et la formation en enseignement afin de reconnaître le rôle central qu'occupe l'enseignant au coeur de la société.

Montants

• 67 bourses de 7 500 $ (pour les étudiants de 1re année)
  • 67 bourses de 7 500 $ (pour les étudiants de 2e année)
  • 67 bourses de 7 500 $ (pour les étudiants de 3e année)
  • 140 bourses de 3 600 $ (pour les étudiants de 4e année)

• Aménag. architect. art, design
      • Baccalauréat en enseignement des arts plastiques
    • Lettres et sciences humaines
      • Baccalauréat en enseignement de l'anglais, langue seconde
      • Baccalauréat en enseignement du français, langue seconde
    • Musique
      • Baccalauréat en enseignement de la musique
    • Sciences de l'éducation
      • Baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire
      • Baccalauréat en enseignement au secondaire
      • Baccalauréat en enseignement de l'éducation physique et à la santé

• Être inscrit à temps complet à l'Université Laval pendant l'année d'attribution de la bourse (automne 2019 et hiver 2020);
  • Poursuivre des études à temps complet dans un programme agréé de premier cycle de formation en enseignement.

Critères d'évaluation :

L'allocation des bourses d'excellence est soumise à un processus de qualification et de requalification annuelle. La qualification d'excellence repose sur :

• la cote R avec droit au DEC à l'entrée du programme d'études pour l'étudiant arrivant du collégial ou provenant d'un autre programme universitaire;
  • la moyenne cumulative dans le programme à la 2e, 3e et 4e année pour tous les candidats en cours de formation.

Une analyse du dossier académique (nombre d'échecs et d'abandons) peut également prise en considération dans l'attribution de ces bourses.