Concours terminé - Ce concours ne sera pas renouvelé.

2797G - Bourses du fonds Hubert-LaRue

• Fonds Hubert-LaRue

Le but du fonds est de promouvoir l'enseignement et la recherche universitaires dans le domaine de la littérature d'expression française en finançant notamment: les bourses d'études aux étudiants des deuxième et troisième cycles, l'infrastructure de la recherche, l'organisation de colloques étudiants.

Montants

• 1 bourse de 3 500 $ (Une bourse de maîtrise de 3 500 $ )
  • 1 bourse de 7 000 $ (Une bourse de doctorat de 7 000 $)

• Lettres et sciences humaines

• Lettres et sciences humaines

• Avoir entrepris, pendant l’année civile en cours, des études de maîtrise à l’Université Laval sur un sujet de recherche dont la composante majeure s’inscrit dans le domaine de la littérature d’expression française, OU avoir entrepris, pendant les deux dernières années civiles, des études de doctorat à l’Université Laval sur un sujet de recherche dont la composante majeure s’inscrit dans le domaine de la littérature d’expression française.
  • Être inscrit à temps complet au moment de la demande.
  • Ne pas déjà bénéficier d’une bourse dont la valeur égale ou dépasse 8000 $. Les étudiants qui postulent, pour l'année suivante, une bourse dont la valeur dépasse 8000 $ sont admissibles à la bourse Hubert-LaRue pour l'année en cours.

Pour compléter le formulaire en ligne, vous aurez besoin des documents suivants :

• Une copie des relevés de notes (les relevés Capsule sont acceptés).
  • Un texte d'une longueur de 500 mots environ exposant ses intérêts en recherche ou la réflexion qui préside à la démarche de création et faisant état des réalisations en recherche et/ou en création.
  • Un bref curriculum vitae faisant mention des réalisations en recherche et/ou en création.

Note importante : Les dossiers incomplets seront déclarés non admissibles.

Bureau des bourses FLSH
Pavillon Charles-De Koninck, bureau 3262
bourses@flsh.ulaval.ca

Faculté des lettres et des sciences humaines