Ce concours n'est pas offert cette année.

3295 - Bourse d'excellence Marie-Pascale Hamelin en langue espagnole

• Marie-Pascale Hamelin

Suspendu

Cette bourse vise à soutenir une étudiante ou un étudiant (e) souhaitant réaliser un séjour linguistique hors Québec pour l’apprentissage de l’espagnol et inscrit(e) dans le microprogramme de langue espagnole à L’École de langues, ou inscrit(e) au B-LMO et ayant l’espagnol comme 1re ou 2e langue d’études.

• Tous les baccalauréats

Étudiants des trois cycles inscrits au microprogramme en langue italienne ou au Baccalauréat intégré en études internationales et langues modernes.

• Être citoyen canadien, résident permanent ou étudiant étranger; et être inscrit dans un programme de l’Université Laval
  • Être inscrit, au moment de la demande, au microprogramme en langue espagnole de base de l’École de langues;
  • Avoir suivi au moins un cours en langue espagnole, dont le dernier aura été suivi au cours de la dernière année;
  • Avoir obtenu une note supérieure ou égale à B+ dans tous les cours d’espagnol.

Information supplémentaire: Bourse Marie-Pascale Hamelin_espagnol_2019-2020.doc

Présentation du dossier:

• Le formulaire de candidature dûment rempli et signé;
  • Les relevés de notes pour l’ensemble des études universitaires réalisées dans le cadre des programmes visés (les relevés CAPSULE sont acceptés);
  • Un bref curriculum vitae à jour;
  • Une lettre de motivation (1 page) décrivant l’intérêt du candidat pour la langue visée et les raisons pour lesquelles il devrait être le récipiendaire de la bourse;
  • Une lettre de recommandation de la part d’un enseignant d’espagnol;

Chacun de ces documents devra être transmis en version PDF. Dans le cas d’un séjour à l’étranger, la bourse sera remise sur preuve d’inscription au stage et sur présentation du titre de transport.

Le dossier de candidature doit être transmis en version numérique, en un seul fichier PDF, à l'adresse suivante : therese.guay@elul.ulaval.ca. La lettre de recommandation, dont le contenu doit demeurer confidentiel, est transmise par courriel à la même adresse.

Note importante : Les dossiers incomplets ou en retard seront déclarés non admissibles.

Cristina Lucia CARRILLO
Chargée d’enseignement